EUROMAF

Au sein d’un groupe créé il y a 85 ans par des architectes pour des architectes, EUROMAF est une société d’assurance spécialisée en assurance construction. Elle se consacre à ce titre à la défense de vos intérêts.

EUROMAF Belgique est la succursale belge d’EUROMAF, filiale de la MAF, première société d’assurance française destinée aux concepteurs du bâtiment. La MAF est depuis 85 ans la mutuelle des architectes gérée par les architectes. Sa solidité financière est un gage de confiance.

capitaux propres en 2015 (MS€)

adhérents

travaux déclarés en 2014 (mds€)

L’objectif des 245 collaborateurs du groupe MAF est de permettre aux architectes et concepteurs d’exercer leur métier sereinement en assurant efficacement leur défense. Pour les architectes, la garantie de leur responsabilité professionnelle constitue en effet la contrepartie nécessaire de leur liberté de création.

C’est le Conseil d’administration qui maintient le lien entre les intérêts des adhérents et les services de leur mutuelle d’assurance. Ainsi, 12 architectes en activité assument leur mission en représentant leurs pairs à titre bénévole. Outre leur participation aux réunions mensuelles du Conseil d’administration, ils s’attachent, au sein de différentes commisions, à impulser réflexions et orientations qui permettent à la MAF et à EUROMAF d’apporter des réponses concrètes, justes et personnalisées, aux attentes des assurés.

Découvrez notre équipe

Organisation

Philosophie

Nous sommes sans cesse émerveillés par les nombreux projets intéressants que nous assurons.

En effet, la créativité de nos concepteurs ne connait pas de limite et nous surprend à chaque fois.

A l’occasion de discussions que nous pouvons avoir avec nos assurés sur le contenu de leurs projets, nous avons l’opportunité de constater à quel point leur projet leur tient à cœur car ils constituent véritablement l’expression de leur art.

Ils en sont également très fiers.

En tant qu’assureur de ces projets, nous nous réjouissons de pouvoir partager cet enthousiasme avec nos assurés.

La réalisation de leurs projets est la concrétisation de leur créativité mais peut également confronter les assurés aux réalités moins agréables qui peuvent naitre du déroulement d’un chantier.

Notre rôle consiste à faire en sorte que nos assurés puissent mener leurs  projets le plus sereinement possible à leur terme. Nous prenons en charge les risques inéluctables qui peuvent exister lors exécution de leurs missions. Nous nous soucions de garantir une assurance sur mesure qui réponde aux besoins de chaque concepteur.

Nous aidons nos assurés à rédiger leur contrat de  manière complète et protectrice, les accompagnons lors de la survenance d’un sinistre et agissons à titre préventif par le biais, entre autre, de conseils juridiques, sessions d’information, communications de flashs info, ateliers de travail.

En tant que plus grand assureur européen des concepteurs, composé d’une équipe jeune et dynamique de gestionnaires sinistres et souscripteurs établi auprès du bureau  EUROMAF de Bruxelles, nous travaillons constamment à l’optimisation de nos services.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez par votre affiliation à notre compagnie.

– L’Equipe EUROMAF Bruxelles

Historique

  1. 2002Création d’EUROMAF Belgique, rue du Luxembourg 47-51 à 1050 Bruxelles
  2. Déc. 2002Déménagement vers le Boulevard de l’Empereur à 1000 Bruxelles
  3. Déc. 2006Déménagement vers le Boulevard Bischoffsheim 11 à 1000 Bruxelles
  4. Déc. 2006Reprise de la gestion sinistres « Broeckx & C°»
  5. Juil. 2007Adaptation de nos contrats d’assurance à la Loi Laruelle
  6. Sept. 2007Organisation de notre première réunion annuelle à Colfontaine
  7. Mars 2013Organisation de notre premier atelier de travail
  8. Sept. 2014Réception à l’occasion du 10ième anniversaire d’Euromaf Belgique
  9. Mars 2016Déménagement vers le Boulevard Paepsem 11 à 1070 Bruxelles

EUROMAF est née en 2000 de la volonté commune de la MAF, mutuelle des architectes français, et d’ASEMAS, mutuelle des architectes espagnols.

En France, ancrée sur son métier depuis 85 ans, la MAF s’est affirmée au fil des années comme le partenaire privilégié des architectes et des autres concepteurs du bâtiment pour l’assurance de leurs responsabilités professionnelles.

La succursale belge d’EUROMAF est une structure spécialisée en assurance construction pour la gestion et la défense des concepteurs dans le cadre des réclamations auxquelles ils sont exposés.

Elle a été créée en 2003 pour reprendre les contrats d’assurance de responsabilité civile des architectes et ingénieurs précédemment souscrits par AIM Belgique SA.

EUROMAF est l’assureur des architectes, des bureaux d’études, des ingénieurs conseils, des paysagistes et des architectes d’intérieur,… de la construction.

EUROMAF est actuellement un assureur spécialisé et incontournable dans ce domaine en Belgique. La succursale est également active au Luxembourg.

À l’instar des mutuelles d’assurance espagnoles et françaises, dont elle est l’émanation, EUROMAF offre un service adapté et performant dans le cadre de relations personnalisées avec les concepteurs. La vocation d’EUROMAF est d’être le partenaire des architectes et des ingénieurs et de leur apporter un soutien solide et durable dans l’exercice de leurs professions.

Groupe MAF

EUROMAF Belgique est une structure spécialisée en assurance construction qui assure la défense des concepteurs dans le cadre des réclamations auxquelles ils sont exposés.

EUROMAF fait partie du groupe MAF, Mutuelle des Architectes Français, premier assureur Européen dans le secteur de la construction.

Espace assuré

Mot de passe perdu ?

Le mot de passe nécessaire à l'accès à l'extranet EUROMAF est envoyé chaque année en décembre aux assurés.

Les demandes de mot de passe peuvent se faire idéalement par email, mais aussi par téléphone ou par courrier.

Ce mot de passe est confidentiel et vous sera adressé par courrier.